l'association

l'association première est celle de Catherine Brauer et de moi même (Claire Millou). Nous avons très vite découvert notre désir commun de rompre l'isolement des personnes âgées isolées (je précise car certains me disent régulièrement que toutes les personnes âgées n'ont pas de soucis d'isolement... je leurs réponds que tant mieux, mais malheureusement il y en a beaucoup qui se sentent très seules...). 

Nous avons commencé en essayant de réveiller une association déjà existante sur notre commune de Gennes. Plusieurs projets ont vus le jour. Un de ces projet existe encore: Le cinéma est présent une fois par mois, et un gouter est partagé par le public de l'après midi. C'est la fédération famille rurale qui permet à ce projet de perdurer.

après des temps un peu difficiles pour Catherine comme pour moi, nous avons décidé de recommencer à travailler ensemble sur notre projet commun. C'est ainsi que nous avons réunis les premières personnes qui nous soutenaient dans notre projet et que nous avons créé l'association " au coin de la roue" le soir du 24 juillet 2018. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    chaigne laurence (jeudi, 20 août 2020)

    Bonjour Mme Millou
    J'ai eu vos coordonnées par Sandrine Vantrimpont
    Je fais partie de l'association Territoire zéro chômeur du Saumurois et nous souhaitons élaborer un questionnaire mobilité auprès des habitants de Montreuil-bellay.
    Vous serait-il possible de me faire parvenir ce questionnaire ou vos réflexions sur la création de ce questionnaire pour nous permettre d'avoir des pistes pour créer le notre?
    D'avance Merci
    Laurence Chaigne 06 82 64 29 02 ou patrick.chaigne@free.fr

  • #2

    Thierry BAILLAVOINE (vendredi, 04 septembre 2020 12:48)

    Bonjour,
    Suite à l'écoute de l'émission de France Inter et concernant l'accessibilité de votre Jules, pourquoi ne pas vous rapprocher des gares où peut-être il y aurait des monte-personnes pour les voitures voyageurs qui ne servent plus.
    Belle initiative de votre part.
    Cordialement.
    Thierry BAILLAVOINE lechevalabascule03@orange.fr

  • #3

    Robert Fleury (vendredi, 04 septembre 2020 15:21)

    Entendu ce matin sur France Inter.
    Nous apprécions votre engagement et nous sommes en réflexion avec notre commune pour créer une causerie dans un local fixe avec un service de déplacement solidaire.
    Nous pouvons reprendre un statut associatif nommé Vien Ky Veu pour en faire un simple lieu de lien. Pas seulement réservé aux personnes isolées, mais à de nombreuses activités de services pour rèanimer des envies de faire ensemble et de réunir diverses compétences, Notre souhait serait d'échanger pour construire notre action. Bravo.